LETTRE AUX INTERVENANTS

28 octobre 1999


Lettre aux intervenants :

Le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH) tiendra des consultations publiques pour obtenir les vues des intervenants sur les stocks de poisson de fond dans la plate-forme Scotian et la baie de Fundy, et sur les stocks de sébaste. Cette information permettra au CCRH de faire des recommandations au ministre des Pêches et des Océans en ce qui concerne les exigences en matière de conservation pour l’an 2000.

Les réunions auront lieu le 30 novembre à Sydney, au Delta, le 1 décembre à Shelburne, au Firehall, et le 2 décembre à Halifax, au Holiday Inn, Kearney Lake Road. Les scientifiques du ministère des Pêches et des Océans assisteront à la réunion afin de présenter leurs nouvelles données sur les stock suivants:

            MORUE 4X         AIGLEFIN 4X         MERLU ARGENTÉ 4VWX         GOBERGE 4VWX,5Z

Les scientifiques seront aussi en mesure de donner des mis-à-jours sur ces stocks:

            MORUE  (4VsW, 4Vn (M-O))         FLÉTAN DE L’ATLANTIQUE  (4VWX5Zc)
            AIGLEFIN (4TVW)                         RAIE (4VsW)

            LOUP DE MER (4VWX)                 MERLUCHE BLANCHE (4VWX5zC)
            BROSME (4VWX)                         BAUDROIE (4VWX)
            POISSON PLAT (4VW,4X)            ARGENTINE (4VWX)
            SÉBASTE (unités 1,2,3, 3O)

Le CCRH ira chercher aux réunions les points de vue des intervenants sur tous ces stocks afin de préparer ses recommandations au ministre pour janvier de l’an 2000.

Le mandat du CCRH maintient que le conseil peut aussi aviser le ministre sur les programmes de recherches scientifiques que devrait entreprendre le MPO ainsi que d’y faire l’évaluation des priorités, des objectifs, et des ressources. Le conseil s’intéressera donc aux points de vue des intervenants sur les priorités scientifiques pendant ces réunions.

La réunion qui aura lieu à Halifax le 2 décembre sera axée en premier temps sur les stocks de sébaste, et intéressera en grande partie les intervenants qui exercent une activité sur ces stocks dans les unités 1,2,3 et 3O. La discussion sur le sébaste aura lieu à Halifax de 9 h à 11 h, et la discussion sur les stocks de poisson de fond dans la plate-forme Scotian et la baie de Fundy débutera à 11 h 30.

Les présentations au CCRH peuvent se faire verbalement par les intervenants à l’occasion des réunions, ou en présentant un mémoire écrit au CCRH en l’adressant à la C.P. 2001, succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 5W3, No de tél. (613) 998-0433, No de téléc. (613) 998-1146, à l’adresse Internet suivante : http://www.ncr.dfo.ca/frcc. Les points de vue des intervenants nous sont toujours importants, et nous espérons compter sur votre pleine participation.


                                                                                                                Fred Woodman, Président