LETTRE AUX INTERVENANTS

1 mars 2000


Lettre aux intervenants :

Au cours de la période du 13 au 16 mars, le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH) recueillera des informations concernant les stocks de poissons de fond du golfe du Saint-Laurent. Cela aidera le Conseil à émettre ses recommandations au Ministre des Pêches et des Océans sur les nécessités de conservation de l’an 2000/2001 pour les stocks suivants :

Morue (4TVn et 3Pn4RS)

Flétan noir (4RST)

Flétan de l’Atlantique (4RST)

 Plie canadienne (4T)

Plie grise (4RST)

Plie rouge (4T)

Limande à queue jaune (4T)

Merluche blanche (4T)

Le CCRH analysera les évaluations faites par le MPO ainsi que les résultats des pêches sentinelles. Le Conseil consultera aussi les intervenants intéressés aux endroits suivants :

13 mars Gaspé, Québec au Quality Inn
Port-au-Choix, Terre-Neuve dans la salle du conseil municipal
14 mars Port-aux-Basques, Terre-Neuve à l'Hôtel St. Christopher's à 10h
15 mars Moncton, Nouveau-Brunswick à l'Hôtel Crystal Palace
Blanc Sablon, Québec au Centre Communautaire, Hotel de ville à 11h
16 mars Port Hawkesbury, Nouvelle-Écosse au Nautical College

Les réunions débuteront à 9h sauf où indiqué au contraire.

Tous les commentaires concernant la conservation des poissons de fond sont les bienvenus. Toutefois, le CCRH veut attirer votre attention sur les questions qui vous sont soumises et qui seront utilisées pour centrer les discussions. Ces questions sont disponibles sur notre site internet. Le Conseil a l’intention de mettre en place un processus pour définir des objectifs stratégiques pour chacun des stocks et pour l’écosystème dans son ensemble. Même si les recommandations annuelles se situent dans la perspective générale de reconstruction des stocks, le CCRH veut rendre plus explicite ce qui est attendu de chaque stock en particulier, en prenant en compte non seulement les activités de pêche mais aussi l’environnement général dans lequel ces activités se déroulent. Il ne fait aucun doute que votre participation à ce processus est particulièrement importante pour le Conseil.

Le succès de ces consultations est de l’intérêt de tous les intervenants dans les pêcheries. Votre point de vue compte et nous espérons que vous y participerez activement.