LETTRE AUX INTERVENANTS

31 janvier 2000


Lettre à tous les intervenants :

Objet : Flétan de l’Atlantique

Comme vous le savez, dans son dernier rapport au Ministre sur les besoins de conservation des stocks de poissons de fond sur la plate-forme néo-écossaise et dans la baie de Fundy (4VWX) dans les sous-zones 0, 2 + 3 et des stocks de sébaste, le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH) n’a pas fourni d’avis pour 2000-2001, au sujet du flétan de l’Atlantique 3NOPs4VWX5Zc.

Dans son rapport, le CCRH précisait qu’il avait décidé de reporter ses recommandations pour 2000 au sujet du flétan de l’Atlantique jusqu’à ce qu’il ait obtenu des données de l’industrie/MPO sur les relevés à la palangre. Il ajoutait que cette initiative était trop importante pour qu’il l’ignore.

Le CCRH tiendra une séance de consultations sur le flétan de l’Atlantique le mercredi, 9 février, à 18 h dans les salles Baronet 1,2&3 du Delta Halifax (anciennement le Château Halifax). Les intervenants que ce stock de poissons de fond intéresse y sont invités pour présenter leurs vues au CCRH, surtout au sujet du relevé permanent à la palangre.

Veuillez agréer mes meilleures salutations.

                                                                               
                                                                                          Fred Woodman, Président