LETTRE AUX INTERVENANTS

1 mars 2001


Chers intervenants ,

Au cours de la semaine du 19 mars, le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH) tiendra, comme chaque année, une série de consultations publiques sur l’état des stocks du golfe du Saint-Laurent. La cédule des réunions suit :

19 mars : Port-au-Choix, Terre-Neuve, bureaux municipaux
20 mars : Port-aux-Basques, Terre-Neuve, l'hôtel St. Christopher
20 mars : Port Hawkesbury, Nouvelle Écosse, Nautical College
21 mars : Moncton, Nouveau Brunswick, l'hôtel Delta Beauséjour
22 mars : Iles de la madeleine, Québec, Auberge Madeli
23 mars : Gaspé, Québec, l'hôtel Quality Inn

Toutes les réunions commenceront à 9h.

Ces rencontres ont deux objectifs. Il s’agit, d’une part, de recueillir votre opinion sur la situation actuelle des différents stocks dans le golfe et sur l’orientation que pourraient avoir les recommandations du CCRH pour la saison 2001-2002. D’autre part, le Conseil désire avoir votre point de vue sur la conception de plans de conservations à long terme pour chacun des stocks du golfe du Saint-Laurent. Comme vous le savez, le CCRH travaille actuellement à la préparation de ces plans de conservation et votre avis est particulièrement important à cet égard.

Afin de permettre des discussions productives, nous vous soumettons une liste de questions que vous trouverez ci-joint. Il est évident que cette liste n’est pas limitative et que d’autres points pourront être abordés lors de nos rencontres. Nous vous demandons néanmoins d’accorder une attention particulière à ce questionnaire et, au besoin, d’en discuter avec vos collègues ou les autres membres de votre Association.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette approche.

                                                                                        Le président,

                                                                               
                                                                                       Fred Woodman, Président