LETTRE AUX INTERVENANTS

30 octobre 2001


Madame, Monsieur,

OBJET : Questionnaire sur la pêche de 2001 sur la plate-forme Scotian

Vous trouverez ci-joint des questionnaires visant à recueillir des commentaires destinés au CCRH sur votre expérience de pêche dans la baie de Fundy et sur la plate-forme Scotian en 2001.

Le CCRH demande aux participants à la pêche du poisson de fond de 2001 sur la plate-forme Scotian de prendre quelques minutes pour remplir l’un ou l’autre des questionnaires, ou les deux, selon l’endroit où vous pêchez. Il accueillera favorablement tout commentaire des pêcheurs au sujet de la façon d’officialiser l’information qui lui est communiquée.

Ces questionnaires visent à recueillir des renseignements mieux structurés sur les observations des membres de l’industrie de la pêche sur la plate-forme Scotian. Ils ont été conçus pour faciliter la communication, par les répondants, de leurs observations pendant la pêche; en effet, il leur suffit simplement de cocher la case appropriée en réponse aux questions sur l’état des stocks et sur leurs observations. On estime que tous les répondants peuvent remplir le questionnaire en moins de dix minutes. Ainsi, notre objectif est de faire en sorte que le plus grand nombre possible de personnes le remplissent afin que nous obtenions une très bonne idée du point de vue de l’industrie sur les stocks de poisson de fond de la plate-forme Scotian.

Nous croyons que l’information fournie par les pêcheurs au moyen de ce formulaire constituera le fondement d’une structure grandement nécessaire pour établir le point de vue de l’industrie sur l’état des stocks, qui, avec d’autres sources d’information, est important pour permettre au CCRH de justifier ses recommandations au ministre des Pêches et des Océans.

Après avoir rempli le questionnaire, vous pouvez le retourner par l’un ou l’autre des moyens suivants :

Par télécopieur : (613) 998-1146
Par la poste : C.P. 2001, succursale D, Ottawa ON K1P 5W3
En main propre : Barrington, 19 novembre; Port Hawkesbury, 20 novembre; Halifax, 21 novembre.

Veuillez avoir l’obligeance de le faire parvenir au CCRH avant le 1er décembre 2001.

Je vous remercie d’avance de vos commentaires et de votre contribution à la compréhension de l’état de nos ressources de poisson de fond de la plate-forme Scotian.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

                                                                                        Le président,