BULLETIN D'INFORMATION

Le 17 juillet 1996


Le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH) tiendra des audiences publiques la semaine prochaine pour discuter des propositions précises de critères de réouverture des pêches fermées.

Le rapport final qui suivra ces audiences publiques sera axé sur des critères qu'on pourra appliquer de façon réaliste -- en utilisant des indicateurs simples, pertinents et fiables qui caractérisent avec exactitude l'état des stocks, en mettant l'accent sur la biomasse des reproducteurs, le recrutement, la structure d'âge et la répartition géographique, et en se servant d'une médiane pour chacun de ces indicateurs.

Les discussions avec les intervenants intéressés tourneront autour des critères proposés dans le rapport du CCRH, «Du moratoire à la viabilité : Critères de réouverture et d'exploitation durable», à l'occasion de séances de consultation publique, dans les endroits suivants :

22 juillet Moncton (N.-B.) Hôtel Beauséjour
23 juillet Sydney (N.-É.) Cambridge Suites
24 juillet Clarenville (T.-N.) Holiday Inn
25 juillet Deer Lake (T.-N.) Motel Deer Lake
26 juillet Blanc Sablon (Qc) Hôtel de ville
27 juillet Gaspé (Qc) Auberge des Commandants

Les séances débuteront à 9 h 00 et elles seront présidées par le Dr Paul LeBlond; les membres du sous-comité d'évaluation des stocks du CCRH y assisteront aussi. Les journalistes seront les bienvenus.

Lors des séances de consultation, des représentants du MPO présenteront leur exposé sur les enjeux de la gestion qui influent sur la réouverture des pêches fermées. Il faut noter que ces questions de gestion du MPO ne font pas partie du mandat du CCRH.

Renseignements :

Lisa Tenace
Secrétariat du CCRH
(613) 998-1144