Le 19 janvier 1998


Aux intervenants,

En février 1998, le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH) recueillera de l’information auprès des intervenants concernant les stocks de poisson de fond de l’Atlantique. Cette démarche a pour but d’aider le CCRH à formuler ses recommandations au ministre des Pêches et des Océans au sujet des impératifs de conservation, pour 1998, des stocks de poisson de fond du golfe du Saint-Laurent et des stocks de morue des divisions 2GH, 2J3KL, 3Ps, 4RS,3Pn et 4TVn.

Le CCRH passera en revue les évaluations de zone des stocks de morue, les résultats des pêches sentinelles ainsi que les relevés d’automne et d’hiver effectués par les bateaux de recherche. Le CCRH consultera ensuite les intervenants intéressés dans les régions suivantes :

a) une ronde complète de consultations à Terre-Neuve pour discuter des stocks de morue de Terre-Neuve.

b) deux réunions au sujet de tous les stocks de poisson de fond du golfe du Saint-Laurent, y compris la morue;

c) des consultations pan-atlantiques au sujet de tous les stocks de morue de l’Atlantique, avant la formulation de l’avis au Ministre.

date et heure lieu  stocks
18 février, 9 h Hôtel Beauséjour(salle de bal B) Moncton, N.-B.*traduction Stocks de poisson de fond du golfe
19 février, 9 h

Nautical College (auditorium) Port Hawkesbury, N.-É.

Stocks de poisson de fond du golfe
20 février, 9 h Holiday Inn Select, 1980, rue Robie, Halifax, N.-É. Tous les stocks de morue
23 février, 9 h Hôtel Alexis, Port Hope Simpson, Labrador 2GH, 2J3KL
24 février, 9 h Hôtel Port-aux-Basques, Port-aux-Basques, T.-N. 4RS, 3Pn, 2J3KL, 3Ps
25 février, 10 h Hôtel de ville, Port-au-Choix, T.-N. 4RS,3Pn, 2J3KL
26 février, 10 h Mount Peyton Motel, Grand Falls, T.-N. 2J3KL, 3Ps
27 février, 9 h Lion’s Club, Clarenville, T.-N. 2J3KL, 3Ps

Les discussions porteront surtout sur ces stocks, mais le CCRH est disposé à entendre tous vos commentaires et toutes vos questions et opinions concernant tous les stocks de poisson de fond.

Nous invitons les intervenants à présenter leurs points de vue soit en faisant un exposé en séance publique, soit en soumettant un mémoire écrit à : CCRH, B.P. 2001, Succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 5W3, téléphone (613) 998-0433, fax (613) 998-1146, internet ww.ncr.dfo.ca/frcc.

Le succès de ces consultations devrait tenir à coeur à tous les intervenants de la pêche. Vos opinions sont importantes, et nous espérons pouvoir compter sur votre entière participation.

Fred Woodman, Président