Communiqué

le 19 juin 1996


Présentation publique du Rapport sur l'état des stocks de poisson de fond de 1996 au CCRH


Ottawa -- Le Conseil pour la conservation des ressources halieutiques (CCRH) tiendra une réunion publique le 27 juin à Montréal (Québec), pour reçevoir du ministère des Pêches et des Océans (MPO) le Rapport sur l'état des stocks de poisson de fond de 1996.

La réunion sera ouverte au grand public et aura lieu de 9 h à 12 h au Holiday Inn Crowne Plaza, 420, rue Sherbrooke ouest, Salon Sénateur. Pendant la première heure et demie, les scientifiques de la Direction générale des Sciences du MPO présenteront les évaluations des stocks de poisson de fond de l'Atlantique et répondront aux questions concernant le rapport. Cette initiative favorisera les discussions sur l'état des stocks de poisson de fond entre les membres du CCRH, les scientifiques, les intervenants de l'industrie, les pêcheurs et le grand public.

Au début septembre, le CCRH mènera des consultations auprès des intervenants sur les résultats présentés par le secteur des Sciences du MPO, puis préparera le rapport annuel pour le ministre des Pêches et des Océans sur les besoins, en 1997, au titre de la conservation du poisson de fond de l'Atlantique.

Le CCRH, créé en 1993, est un partenariat entre des spécialistes scientifiques et universitaires et tous les secteurs de l'industrie halieutique. Ensemble, les membres font des recommandations au ministre des Pêches et des Océans sur des questions comme le total autorisé des captures (TAC) et d'autres mesures de conservation des ressources halieutiques de l'Atlantique. Le CCRH fournit aussi des conseils sur la recherche scientifique et les priorités d'évaluation.

- 30 -

Renseignements :

Lisa Tenace
Secrétariat du CCRH
(613) 998-1144